Témoignages et photos AVANT/APRES

N’hésitez pas à témoigner de votre réussite pour changer les mentalités. Merci à vous!!!

Le 02/07/14          Bonjour. Je souhaitais faire part de mon témoignage. Transformation chrononutrition

L’histoire que j’entretiens avec mon corps est tellement longue, qu’à à peine vingt ans, je ne sais trop par où commencer.
J’ai été diagnostiquée comme obèse dès l’enfance. J’ai passé les trois quarts de ma courte vie avec beaucoup trop de kilos supplémentaires, ne serait-ce que par rapport aux autres individus de mon âge. Ce fut quelque chose de très dur à vivre, car l’obésité est, malheureusement, un immense facteur d’exclusion dans nos sociétés.

J’alternais des phases entre déni de mon corps et haine de mon apparence. Ce corps, que je devais aimer malgré tout car me permettant de vivre, m’empêchait d’accéder à des bonheurs simples. Quand on est adolescente, le fait de ne pas pouvoir s’échanger des vêtements entre copines, de passer complètement à côté du champ de vision des garçons, de sans cesse se comparer aux autres en se disant systématiquement que l’on est moins bien qu’eux, en bref, toutes ses petites choses qui ruinent notre confiance en nous, sont dévastatrices pour le moral.

À 17 ans, arrivée à l’apogée de mon poids (96kg pour 161cm), j’ai eu un électrochoc. D’un seul coup, il m’a paru clair qu’il fallait que je me prenne en main, que je devienne celle que j’ai toujours voulu être. Je voulais perdre du poids pour moi, pas pour les autres. C’est ainsi que j’ai contacté Brigitte Gros et que nous avons démarré la chrononutrition.

Je dois avouer qu’au début, j’étais plutôt sceptique : perdre du poids, juste en adaptant les aliments au rythme des heures, en pouvant manger deux fois par semaines de la glace à la pistache ? Wahou, même les magazines n’arrivent pas à nous faire gober ça ! Et sans sport, en plus ! Au final, j’ai perdu 3kg dès le premier mois. Depuis, je n’ai plus jamais douté en cette méthode.

Je suis la chrononutrition depuis 3 ans maintenant. Et devinez quoi ? J’ai perdu 40 kilos ! Pour prouver ma bonne fois, vous pouvez même trouver ma photo sur ce site ! Je suis passée du 48 au 36!
Alors bien évidemment, j’ai des périodes de « moins bien ». Lorsque la tête ne va pas bien pour x ou y raisons, le corps ne peut pas aller bien non plus. Malgré tout, même dans la période où je suivais moins la réorganisation alimentaire, j’ai du reprendre en tout et pour tout seulement 3 kilos (d’ailleurs vite envolés depuis). Si vous avez un coup de moins bien, rappelez vous toujours « pourquoi » est ce que vous avez commencé, et prouvez-vous à vous-même que vous pouvez le faire, que vous y arriverez !

Si je n’avais qu’un conseil à donner, ce serait de se faire plaisir, sérieusement. Soyez patient(e)s, tout arrive à point à qui sait attendre. Les multiples médecins que j’ai rencontré au cours de mon enfance et de mon adolescence pensaient que j’étais un cas perdu. Eh bien ils ont eu tort !

N’essayez pas de perdre du poids pour le regard des autres, c’est le meilleur moyen pour tout faire capoter. Écoutez votre corps, vous allez devoir vivre avec lui toute votre vie après tout ! Apprenez à sentir le goût des aliments, soyez ingénieux en cuisine, votre corps vous le rendra !

Pour ma part, mon objectif est dorénavant d’être joliment musclée. Je me moque de la balance, seuls les centimètres m’importent. Pour cela, je fais du sport très régulièrement (au moins 5 fois par semaine), moi qui était pourtant une vraie fainéante ! Mais croyez moi, le sport rend vraiment addict et permet de repousser les limites que l’on se fixe si injustement et sévèrement.

J’aimerais terminer ce témoignage en parlant un peu de Brigitte Gros. En plus d’être très compétente, elle sait toujours trouver les mots pour remonter le moral. Ce que j’aime aussi dans sa démarche, c’est qu’elle n’hésite pas à aller par delà des idées reçues, en mettant en garde par exemple sur la nocivité de certains aliments, en incitant ses patients à chercher la qualité des produits plutôt que la quantité, ce qui est beaucoup trop rare de nos jours. Au final, je terminerai en disant que je ne regretterai jamais ce jour de juin 2011 où j’ai changé mon destin, simplement en passant la porte d’un cabinet. »

A.

Merci, Mademoiselle, pour votre beau témoignage qui pourra peut être redonner espoir aux personnes qui cherchent les clés de leur réussite pour se réconcilier avec elle-même et leur corps. Et surtout un grand bravo pour votre persévérance! Ravie pour vous!!! 🙂

Brigitte

————————————————————————————–

Parce que très souvent, on me dit: « Mais vous, vous n’avez jamais eu de problème de poids! ». Et bien si ! Et voici les photos! Cela fait maintenant 14 ans que je n’ai jamais repris et je suis passée du 44 au 36/38 sans me frustrer, sans contrainte en travaillant aussi sur mon mental!

Alors si vous souhaitez vous aussi vous sentir bien dans votre corps, les clés existent pour réussir!!! 🙂 et croyez-en vous!

Ma transformation :  -13 kg en 7 mois 

               Avant (2003)                     Après  (2019)   

imagema transformation

2019
2023

13 réflexions sur « Témoignages et photos AVANT/APRES »

  1. Bonjour,

    Grâce à la chrono-nutrition, je commence la stabilisation de mon poids. Au bout de 2 ans, j’ai perdu 24 kilos et me sens très bien dans mon corps. Pour moi, la chrono-nutrition m’a permis d’être plus en forme et perdre du poids sans me frustrer. De plus l’accompagnement était super et m’a permis de débloquer certaines choses.

  2. Bonjour,
    Je tenais à apporter mon témoignage sur la chrono-nutrition que m’a fait connaître ma diététicienne. Depuis mai 2014 j’ai commencé son programme, j’ai appris à manger autrement (avec des repas variés, pas seulement des viandes grillées ou du poisson cuit à l’eau, mais des plats cuisinés comme pour le reste de la famille) la seule chose à respecter se sont les heures des repas et certains aliments comme les fruits ou les desserts qui ne sont pas pris à la fin des repas.
    Ce qui est génial c’est que la chrono-nutrition n’est pas un régime, on peut très bien adopter cette façon de s’alimenter à très long terme…
    Résultat 1 an après mes kilos superflus (9kg) ont disparu et ma stabilisation est très satisfaisante.
    Chantal

  3. Bonjour,

    J’ai rencontré Brigitte et la Chrono-nutrition il y a 2 ans, car en début de ménopause, je voulais anticiper la fameuse  » prise de poids obligatoire  » et une amie m’avait vanté les mérites de programme. A ce jour, j’ai 49 ans et je SAIS manger aujourd’hui !! Aucune privation, frustration et surtout du plaisir de pouvoir se faire plaisir en mangeant !! Ca marche !!!
    Mais au delà, de cet apprentissage qui nous permet d’avoir le corps que nous désirons, car nous Y AVONS DROIT !!! Oui, même si on nous a inculquer le contraire. Brigitte nous accompagne à travers sa méthode, dans les méandres de nos peurs, nos croyances, nos culpabilités et tout ce que l’on à pu nous faire croire étant enfant et qui est la cause de tous ces kilos en trop !! A chaque séance, je me suis libérée d’un poids et DU poids !!! Il est important de prendre conscience que l’on ne grossit pas par hasard. Il y a une raison ! Brigitte nous aide à l’identifier, à la mettre en conscience, à l’accepter et faire une réparation ! J’ai identifié chaque pulsion qui m’a poussé à me faire du mal en bouffant sans faim pour me punir !!
    Tout es lié !!! Le poids physique mais aussi le poids des maux !!
    Je suis ressortie de chaque séances en me sentant légère, libérée, débarrassée d’un fardeau qui n’était pas à moi !!! C’est une merveilleuse sensation !!
    Aujourd’hui je me sens belle, oui belle et non seulement à travers le regard des autres, mais à travers mon regard ! Car aujourd’hui j’aime mon image et j’aime la personne que je suis ! Pas seulement car j’ai des kilos en moins, mais surtout car j’ai ce poids du passé en moins. Merci à mon amie, merci à Brigitte de m’accompagner de si belle façon, mais aussi je me remercie de m’être choisie !!!
    Magali

    • WHAOUU! Je suis ravie pour vous Magali! Je vois combien vous avez réussi à vous aimer dans tous les sens du terme. Merci pour ce magnifique témoignage!

  4. Bonjour,
    comme tout le monde , on m’a toujours dit si tu ne veux pas grossir ne mange pas de sucre, pas de graisses, pas de sauce….donc, depuis des années mon alimentation se résumait à légumes, crudités, viandes grillés, très peu de féculents, fruits. Une alimentation bien triste, et moi aussi d’ ailleurs. J’étais toujours en frustration et lorsque je m’autorisais à manger un carré de chocolat ou un biscuit, je dérapais , et mangeais n’importe quoi, jusqu’à m’en rendre malade, et ensuite forcement je culpabilisais, et je ne sortais pas de ce schéma qui se répétait plus ou moins souvent selon mon état mental et émotionnel. Mais un jour j’ai entendu parler de chrono-nutrition , je n’y croyais pas du tout , mais je me suis dit pourquoi pas, si je peux arriver à me faire plaisir en mangeant et sans grossir, ça vaut le coup d’essayer, donc j’ai rencontré Brigitte, qui m’a très bien expliqué , qui s’est être à votre écoute, et de TRES TRES BON CONSEILS, depuis mon alimentation est totalement différente, je me fais plaisir, je mange des aliments que j’avais banni depuis des années, exemples: frites avec mayonnaise, brioche, nutella, crème de marron, glace, charcuterie, etc…et la liste est encore bien longue .et cela à joué sur mon humeur, au bout de quelques mois, mon entourage m’a trouvé changé, mes amis me disait que j’étais moins agressive, plus épanoui, plus sereine , et maintenant c’est que du BONHEUR, alors si je dois résumer en deux mots je dirais MERCI BRIGITTE
    Fabienne

    • Ravie pour vous que vous ayez retrouver une bonne relation à la nourriture…et contente que cela vous ait permis de retrouver plus de sérénité. Merci pour votre témoignage…

  5. Bonjour je tenais également à signaler que mon passage dans le cabinet de Brigitte a été une révélation . Les Techniques appliquées par cette spécialiste , m’ont beaucoup appris sur moi même , et malgré toutes les émotions que j’ai pu en ressortir, ( c’est pas évident de voir la réalité en face, et les larmes arrivent naturellement …) ceci m’a permit de rebondir sur les relations que j’entretiens avec ma propre fille. Brigitte n’est pas seulement une diététicienne, c’est aussi une pro sur le comportement alimentaire.. sa technique concernant la prise de conscience sur notre propre image peut nous aider à avancer à grands pas dans la vie . Merci encore pour cette aide précieuse ..

  6. Bonjour,

    j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire en mai 2016 avec pour objectif de retrouver un corps compatible avec ce que jétais avant mes 3 enfants.
    8 mois plus tard, je suis passée d’un 44 en pantalon à un 38.
    Je suis même plus mince que lorsque j’étais adolescente.
    Je n’ai jamais été fatiguée et j’ai pu continuer la course à pieds de manière encore plus importante et en améliorant ma vitesse.
    Plus aucune douleur au niveau du dos et des articulations.
    Je continue à m’alimenter en chrononutrition et pour rien au monde je ne changerai.
    Merci Brigitte pour ce formidable accompagnement….

    • Ravie pour vous Frédérique! Je vous remercie pour votre beau témoignage qui montre bien qu’avec la chrono-nutrition, on peut même découvrir une silhouette que l’on a jamais connu tout en gardant le plaisir de manger. En effet, elle a cet effet de remodeler les volumes de notre corps de manière harmonieuse et d’améliorer notre bien-être!
      Merci!

  7. Nous nous connaissons avec Brigitte depuis très longtemps, nous avons joué au volley ball a haut niveau. Puis après plus de 20 ans nous nous sommes retrouvées à l’occasion de nos matchs de veterantes. Et lors de nos retrouvailles, Brigitte a accepté de m’aider dans ma perte de poids, je dirais mieux dans ma recherche d’une belle silhouette. J’ai aimé cette approche alimentaire et aussi mentale, grâce aux conseils de Brigitte cela fait 10 mois que j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire : un bon petit déjeuner pour ma part plutôt salé, je mange de tout à midi sans dessert sucré mais je peux prendre un café puis au goûter des fruits secs banane … Et le soir légèr plutôt des haricots, des carottes, de la salade
    Savoir que l’on peut aussi dans la semaine s’autoriser 2 repas joker.
    Pendant cette période j’ai perdu 2 tailles de vêtements un bonheur de ne plus être serrée dans certains vêtements et 12kg en moins
    J’ai retrouvé la pêche pour faire du volley, du tennis, des footings régulièrement et le yoga.
    J’entend régulièrement des personnes me dire que je suis radieuse, que je suis très bien comme ça. J’écoute tous les jours les conseils de Brigitte : ses mots appaisent mes maux et j’en ressort encore plus motivée et pleines de joie
    Merci à mon amie Brigitte (Ça me fait quand même drôle de l’appeler comme ça) pour sa compétence et son savoir mais surtout pour sa merveilleuse bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *